4
Anonyme
“ Missions freelance consultante-formatrice ”

Anonyme (#186365) a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Tous les ambassadeurs Formation

le 19/03/2017
67
3
Bonjour, je suis ingénieure info (13 ans en SSII), psychologue du travail et formatrice-facilitatrice en intelligence collective,
je souhaite développer plusieurs activités complémentaires, dont celle de consultante-formatrice, articulant mes différentes casquettes. Je voudrais savoir si vous travaillez avec des consultant.e.s freelance, sur des missions courtes et.ou  en CDD ou temps partiel?
Merci d'avance pour votre retour,
helena
le 27/03/2017
Consultante AMOA, Talan

Question déjà répondu dans une autre discussion

Anonyme
le 28/07/2017
Anonyme (#193527)

bonsoir, j'ai un diplôme en énergétique, n'ayant pas trouvé un emploi dans le domaine, je me suis réorienté vers les systèmes d'information, au niveau des offres amoa on exige souvent des connaissances en programmation, alors que moi j'ai pas fait l'informatique, comment je peux surpasser cet handiap

le 28/07/2017
Consultante AMOA, Talan

Bonjour,

Je suis bien placée pour répondre à votre question étant donné que je suis moi-même issue à la base d'une formation commerce.
Si vous tombez sur un projet relativement technique et pour lequel on recherche un consultant technico-fonctionnel, je pense effectivement que votre profil ne sera pas privilégié et que vous pourriez éprouver quelques difficultés à "rentrer" dans le projet.

Pour un poste de fonctionnel pur, je ne pense pas que le fait d'être issu d'un autre métier soit un problème.
Dans tous les cas, je vous propose d'envoyer votre candidature car votre profil sera autant regardé que votre cursus.
Par ailleurs, il existe actuellement de nombreux MOOC qui permettent de se former seul et d’acquérir de nouvelles compétences/connaissances. Je pense notamment à celui-ci: https://www.unow.fr/formations/vis-ma-vie-de-developpeur-web#session=78.
N'hésitez pas à entrer dans cette démarche d'amélioration pour mettre en avant votre motivation.

Bonne journée

Compléter cette discussion

Talan

Créé depuis près de 15 ans, le groupe Talan réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros pour 1 500 collaborateurs.

Acteur français de référence dans l’accompagnement de la transformation agile, le groupe est basé à Paris et dispose de filiales à Londres, Genève, Luxembourg, New York, Chicago, Hong Kong, Montréal et Tunis.

Visiter le site